Manga-Dreams est un forum où l'on parle principalement de Mangas et plein d'autres choses. Vous y trouverez des fiches, des news ainsi que des critiques sur de nombreux Mangas, et tout ça dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Card Captor Sakura

AuteurMessage
Wayumo

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Card Captor Sakura   Ven 22 Aoû - 11:47

Nombres d'épisodes : 70 épisodes + 2 films
Nombres de volumes : 12 en france et au japon (Terminée)
Genre du manga : Shôjo, Magical Girl
Auteur : Clamp
Editions (du manga) : Pika Edition
Avis : Un des premiers mangas que j'ai vus, et celui qui m'a bercé dans mon enfance, la naïveté de Sakura et les dessins mignonnets sont vraiment attachants, même si le manga et l'animé sont vraiment différents, j'adore Clow Read, tout comme Eriol. Et j'adore kéro !
Note : 9.5/10

Sakura Kinomoto est une jeune fille d'une douzaine d'année menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, et ouvre un mystérieux livre, "Le livre de Clow", laissant échapper accidentellement toutes les Cartes de clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau de ce livre, Sakura se révèle avoir des pouvoirs spéciaux, et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes manquantes. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

Sa tâche consiste à trouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom, afin de pouvoir la réutiliser. Elle est secondée par Kérobéro (ou Kero (Kerberos / Kelo en version japonaise)), le gardien du sceau qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre Clow (Il était en pleine "sieste", qui devait durer 30 ans). Kero, qui ressemble à un jouet en peluche dans la plus grande partie de la série (sa forme "empruntée"), guide Sakura, et lui présente dans le premier épisode comment invoquer la clé du sceau, qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.
(source Wikipédia, parce que j'étais pas motivée pour le faire, quand j'en aurais fait un, j'éditerais mon message ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa.forum-actif.net/forum.htm

Card Captor Sakura
Page 1 sur 1